Du croque-monsieur croustillant fait maison, comment l’obtenir ?

Le croque-monsieur est un sandwich constitué de pain de mie toasté, de fromage, de béchamel et de jambon. On y rajoute parfois du lait et de la crème de gruyère pour plus de goût. C’est une recette très économique et facile à réaliser.

 

Comment cuisiner un croque-monsieur ?

Pour réaliser un délicieux croque-monsieur, on a besoin d’un appareil pour croque-monsieur, disponible sur appareil-croque-monsieur.com . Seulement, le croque-monsieur peut également être cuit au four, dans une poêle, dans un appareil à gaufres ou dans un toaster.

Mais le souci avec la cuisson de croque-monsieur au grille-pain est que : le fromage fondu pourrait s’infiltrer dans l’appareil. Il faudrait donc mettre le croque-monsieur dans une feuille de papier de cuisson au préalable.

Obtenir un croque-monsieur croustillant à la maison

On peut obtenir un bon croque-monsieur, c’est-à-dire moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur, à la maison.

Pour ce faire, on a besoin des ingrédients suivants, pour régaler 4 personnes :

  • 8 tranches de pain de mie
  • 200 g de jambon blanc
  • 125 g de fromage râpé (gruyère de préférence)
  • une brique de béchamel.

On peut aussi réaliser une béchamel maison avec du beurre, de la farine et du lait. Ensuite, on doit suivre les étapes suivantes.

  • Tartiner chaque tranche de pain avec de la béchamel.
  • Ajouter le fromage râpé sur la moitié des tranches de pain (il est conseillé de râper le fromage soi-même).
  • Ajouter le jambon blanc sur le fromage râpé.
  • Recouvrir les tranches garnies avec le reste du pain, en prenant soin de mettre la partie recouverte de béchamel contre la garniture, et bien appuyer pour fermer les croques.
  • Étaler la béchamel au-dessus de chaque croque-monsieur.

Les croque-monsieur sont fin prêts pour la cuisson. Pour les cuire au four ou à la poêle, le procédé est un peu complexe. Mais avec les appareils à croque-monsieur, à gaufre ou avec un grille-pain, il suffit de les mettre à l’intérieur et d’attendre 3 à 5 minutes. L’idéal est donc de se procurer un appareil à croque-monsieur sur appareil-croque-monsieur.com.

Pour cuire le croque-monsieur à la poêle, on doit utiliser une poêle antiadhésive. Pour obtenir un croque-monsieur croustillant ici, il faut beurrer les deux faces extérieures des tranches de pain, en veillant à ne pas les déchirer. Après avoir placé la poêle sur un feu moyen, on y introduit une noix de beurre, et lorsqu’elle est bien chaude, on y ajoute les croques et on laisse chaque face cuire pendant au moins 5 minutes, en appuyant dessus pour éviter une trop grande épaisseur.

Pour un croque-monsieur bien saisi au four, on doit le préchauffer à 180°C, l’enfourner pendant une douzaine de minutes, et le griller pendant les 5 dernières minutes en mode gril.

Comme vous pouvez le constater, le meilleur moyen de cuire rapidement des croque-monsieur à la maison est de se rendre sur appareil-croque-monsieur.com pour se procurer un appareil à croque-monsieur.