Que faut-il savoir à propos d’une vitrine réfrigérée ?

La vitrine réfrigérée est un type de réfrigérateur indispensable pour la réalisation des métiers de bouche et la vente de produits alimentaires. On peut donc la retrouver dans les établissements les sandwicheries, les pâtisseries, les glaciers ou encore les boucheries. Disponible sous plusieurs formes, cet équipement professionnel propose une large gamme d’options pour assurer votre activité. Voici l’essentiel à savoir sur la vitrine réfrigérée.

Les principales fonctions d’une vitrine réfrigérée

Cet équipement frigorifique possède une double fonction : présentation et conservation des produits ou aliments. En effet, il assure le stockage des produits alimentaires et leur maintien à une bonne température. L’autre avantage du comptoir réfrigéré est que les aliments y sont exposés à la vue des clients grâce à la vitre et la vitrine réfrigérée sert à mettre en valeur les différents produits alimentaires.

Les différents types de vitrine réfrigérée

Il existe de nombreux modèles de vitrine réfrigérée professionnelle que vous choisir selon le type de produits à exposer. La vitrine à glace vous permet de mettre en valeur les différents parfums de glace que vous proposez à vos clients. Avec ses différents compartiments, les bacs gastro contenant la crème glacée peuvent facilement s’installer. En outre, le système de refroidissement est aussi conçu pour maintenir à température les glaces durant la durée du service.

La vitrine à pâtisserie assure l’exposition des préparations sucrées et gourmandes. Montée sur plusieurs niveaux, la présentation des pâtisseries est sublimée afin d’attirer l’œil de la clientèle. Vous pouvez trouver des modèles qui proposent quatre faces vitrées afin d’avoir une exposition panoramique des produits proposés à la vente. Les pâtisseries proposées en vente sont également maintenues à bonne température afin de conserver toute la fraicheur et le goût.

Quant à la vitrine à poser directement sur un comptoir ou sur une table, elle s’installe aussi à la caisse d’un établissement afin de donner envie au client d’acheter une dernière gourmandise avant de payer. Ce sont généralement des produits d’appoint qui sont proposés dans une vitrine à poser comme des sandwichs, des petits gâteaux ou des biscuits.

Les critères pour choisir une vitrine réfrigérée

 

Le choix d’une vitrine réfrigérée horizontale est important si votre établissement propose des produits à la vente. Parmi les critères essentiels à considérer pour faire le bon choix, il y a le type de froid (statique ou ventilé) et le type de moteur (intégré ou distant). Chacun de ces étéments a ses avantages et ses inconvénients. Outre ces critères, le choix du fluide frigorigène, de l’éclairage, le type de vitre ou encore des dimensions sont tout aussi déterminants.